Découvrez TechSell,
notre filiale sœur française !

Discover the website of our French sister company!

Entdecken Sie die Webseite unseres französischen Schwesterunternehmens!

Logo Baron Logo TechSell

TECHSELL & GLOBE GROUPE

Agence de force de vente supplétive et merchandising de GLOBE GROUPE

Fondé en 2002 par Jeremy Dahan sur le modèle des grands acteurs de Shopper Marketing américains, GLOBE GROUPE est le premier groupe en Europe entièrement dédié au Shopper et à la Vente, deux segments du marché historiquement cloisonnés.

GLOBE GROUPE, implanté dans une dizaine de villes en France, en Allemagne et en Suisse, accompagne les marques dans l’accélération de leur Transformation Commerciale. Le modèle adresse les besoins du New retail : Shopper Centric, Phygital, Omnicanal et Expérientiel.

Véritable Shopper House, GLOBE GROUPE propose une solution 100% intégrée grâce à ses filiales-expertes :

ILS NOUS FONT CONFIANCE

TechSell est la filiale experte et leader en force de vente supplétive & merchandising sur les marchés High-Tech, Sportswear & Entertainment en France, et a pour vocation d’aider les marques à vendre plus, mais surtout à vendre mieux, en déployant 3 catégories de services depuis 2006 :

Force de vente B2B & B2C

Force de vente externalisée dans tous les types de réseaux de distribution.

Merchandising & POS Services

Sur les mobiliers & displays ponctuels et permanents.

Activations In-Store & Trade Marketing

Ingénierie pédagogique et animations de formations online & offline dédiées à la vente.

Véritable partenaire internalisé, la richesse de TechSell réside dans sa capacité à recruter, former et coacher des équipes terrain sur la France entière, expertes de leur marché. En 2019, +88% de nos partenaires étaient satisfaits du management de leur programme avec TechSell, de l’atteinte des objectifs jusqu’aux recommandations de plans d’actions en passant par l’analyse des performances.

Techsell emploie

350

collaborateurs (FTE) sur toute la France

500

forces de vente

1200

merchandiseurs et installateurs

4500

experts démonstrateurs et conseillers de vente

NOS ENGAGEMENTS

Chez TechSell, nous prenons très au sérieux la RSE, Responsabilité Sociétale de notre Entreprise *, à tous les niveaux.

Nous avons obtenu la certification Silver de la plateforme d’évaluation RSE EcoVadis en 2023. Nous en sommes très fiers et travaillons sur des plans d’action RSE pour renforcer continuellement nos engagements, et grimper les échelons chaque année.

* La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités, et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes, sur une base volontaire ». Source Commission Européenne.

LES PILIERS DE TECHSELL

L’Humain avant tout : diversité, formation et bien-être.

Chez TechSell, pas de barrière à l’embauche : diversité culturelle, diversité des âges, égalité femmes/hommes sont toujours favorisées et respectées.

Nous avons mis en place des formations régulières pour les salariés, en version digitale ou présentielle, grâce à un Campus de formation intégré.

Le label HappyIndex®AtWork est obtenu chaque année depuis 2018 et se base sur les avis anonymes des salariés du terrain et du siège

L’Environnement, un enjeu d’avenir : chaque geste compte.

TechSell a mis en place un partenariat avec une ESAT, Cèdre, pour recycler le papier tout en favorisant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’agence a supprimé tous les gobelets en carton ou plastique pour des mugs et gourdes en verre réutilisables.

Nous utilisons un outil d’optimisation des tournées terrain, pour réduire les émissions de gaz carbonique et limiter le temps en voiture pour nos équipes. Un partenariat depuis plusieurs années avec l’outil de réservation écoresponsable TheTreep nous permet de diminuer les émissions de CO2 liées aux voyages d’affaires

L’ÉQUIPE : UN ADN CENTRÉ SUR L’EXCELLENCE ET LA PROXIMITÉ

Une équipe Happy at Work depuis 2018

Développement professionnel, plaisir de travailler, fierté d’appartenance, agilité et management… Le questionnaire HappyIndex®AtWork de ChooseMyCompany permet aux collaborateurs d’exprimer leurs attentes et les aspects qu’ils aiment le plus au sein de leur entreprise. Depuis 2016, l’agence de force de vente et merchandising TechSell a la fierté d’obtenir chaque année le label grâce aux avis de ses employés.

Ce qui ressort le plus dans les avis de nos salariés *, c’est aussi ce qui reflète nos valeurs chez TechSell :

la confiance

76% des salariés sentent qu’on leur fait confiance

LA FIERTÉ

85% d’entre eux sont fiers de nos produits et services

LE PLAISIR

79% éprouvent du plaisir à faire leur travail

Que répondent nos employés à la question
« Qu’est-ce qui vous plaît le plus au sein de l’agence TechSell ? »  :

« Liberté de travail, confiance et autonomie. L’appui apporté au quotidien, la bienveillance de toute l’équipe et les opportunités au sein de celle-ci. »
« Le côté humain permet de se sentir bien dans l’entreprise et libre de pouvoir parler positivement ou de manière constructive si le besoin se fait sentir. La facilité d’échange avec ses supérieurs permet de pouvoir être plus serein dans la manière de gérer sa vie personnelle et professionnelle »
« La souplesse pour s’adapter à chaque collaborateur et client. La diversité des projets et des clients. L‘état d’esprit positif et d’entraide général. L‘agilité et le test & learn spirit. »

* Sur 350 répondants, équipes Siège & Terrain confondues, résultats 2020

NOS RÉCOMPENSES

L’enthousiasme et l’épanouissement de nos équipes payent, nous sommes récompensés depuis 2019 par les Trophées Force de Vente Externalisée ActionCo :

MÉDAILLE ARGENT 2021

Programme de Force de Vente Externalisée XIAOMI

MÉDAILLE OR 2020

Programme Force de Vente Externalisée CHROMEBOOK

MÉDAILLE ARGENT 2019

Programme Force de Vente Externalisée ADIDAS

MÉDAILLE BRONZE 2019

Programme Expert de Ventes Permanents SONY

INSPIREZ-VOUS

Consultez notre blog pour rester up-to-date. Des dernières tendances Retail, aux dispositifs terrain particulièrement performants, tout est là.